Compte rendu de courses 2011

Voici un retour sur le Festa Trail, au Programme : 
                                                                                                                                              
Les impressions des Membres du TEAM OKIDOSPORT
TEAM OKIDOSPORT - 1ere Equipe du Marathon de l'Hortus 1800 (m+)/1900 (m-) - 04:00:29

  • Wilfried Mazoyer - 1er Relayeur - 14,2 km - 01:13:46
Okidoteam - Wilfried Mazoyer
Age : 35 ans
Profession : Professeur des écoles (instituteur)
Palmarès :
Côté route:
- Semi marathon: 1H11 à Nimes en 2001
- Marathon: 2H32 à Lyon en 2007
 Côté chemins:
- 3ème à La Sauta Roc 2001: et tout content sur le podium avec Gil Besseyre (triple vainqueur des Templiers) et David Laget (2H16 sur marathon) mais loin derrière eux !!!

Tes impressions sur ton relais ?
Superbe course où la convivialité était de mise et qui m'a permis de découvrir de magnifiques paysages (à quelques kilomètres de mon village natal !!!). Rien que pour cela, cela donne envie de faire le 44 kms. Les monotraces et les descentes pierreuses (où je devrais être plus à l'aise avant de penser au 44 kms !!!)  font de cette épreuve un vrai Trail. Outre l'aspect sportif, je retiens les différentes distances qui permettent à chacun de trouver son bonheur et l'organisation au top (sympa et efficace!!!).



  • Thierry vincent - 2nd Relayeur - 22 km - 02:02:55

Okidoteam - Thierry Vincent
Age : 41 ans
Profession : Médecin
Palmarès :
- 33'02" sur 10 000m (Lunel 2001) constituent ma principale marque de référence.
- Vainqueur du marathon de Montpellier en 2004
- Record marathon : 2H42


Tes impressions sur ton relais ?
Magnifique parcours technique et exigeant aux panoramas grandioses. La forte chaleur et le manque d'eau m'empêcheront malheureusement de pleinement apprécier la fin de mon relais. Quitte à s'alourdir, il fallait embarquer suffisamment d'eau. Erreur de débutant...

    Okidoteam- Benjamin Font
  •  Benjamin FONT - 3ème  Relayeur - 7,5 km - 00:43:48
Age : 24 ans
Profession : Vendeur (La grande récré)
Palmarès :
- 34'58 sur 10 km (Nimes TCN 2009)
- Vainqueur course Langlade 2009
- 3ème  au Challenge des 3C duathlon (2008, 2009)
- Vainqueur Duo Ledenon 2010

Tes impressions sur ton relais ?
Ma course sur le dernier relais s’est faite d’une manière vraiment relaxée grâce à mon coéquipier qui me donne le relais en tête de la course avec une large avance. J'ai pu donc profiter du parcours, gravir le Pic saint loup puis rentrer dans Saint Mathieu de Tréviers avec un grand sourire, accueilli par plusieurs de mes amis sur la ligne d'arrivée.
Au final, je cours pour la première fois en relais avec Thierry et Wilfried et j'espère que ce ne sera pas la dernière car ce fut un moment très sympa partagé avec deux grands athlètes.

                                                                                                                                          
Compte rendu de Course de Christine (Membre Team Okidosport, Le Yeti1% pour la planète)

  • Christine Forgeat - 3ème SE F - Marathon de l'Hortus - 42km - 1800(m+)/1900(m-) - 07:40:25
"Dès les 1er kilomètres, la chaleur me pèse, on se croirait au mois de juillet, ça va être dur, déjà je m’imagine la montée du Pic Saint Loup en début d’après-midi.
Dans la montée vers la crête de la Taillade, je vois beaucoup de têtes connues devant moi, c’est normal…je suis à ma place.

J’arrive au sommet de la 1ère bosse, j’ai les jambes lourdes, des difficultés à trouver mon rythme, les têtes connues s’éloignent, beaucoup d’autres coureurs me rattrapent, je ne suis pas dans le coup, j’ai toujours les jambes lourdes, j’ai chaud, je ne vais pas y arriver.
J’arrive à Lauret, quatorzième kilomètres totalement découragée, je n’ai pas pu m’entraîner comme je voulais à cause d’une tendinite à l’adducteur, je ne suis pas prête, il fait trop chaud, je vais abandonner…ce sera la première fois !
A Lauret, quelques connaissances sont là, j’ai déjà enlevé ma casquette, détaché mon sac, c’est décidé, j’arrête…Il faudra vite oublier cette course.
Christine Forgeat - Team Okidosport, le Yeti, 1% pour la planète
« Allez ! me dit-on, tu ne vas arrêter maintenant…continue au moins jusqu’à Valflaunès doucement, ça va aller mieux, Delphine est juste devant et elle en chie aussi !! » Je m’arrose la tête et repars sans trop réfléchir…
J’attaque la seconde bosse, dans mon désarroi, j’ai complètement oublié de remplir mon kamel bag. Je croise des bénévoles qui me dépannent heureusement….   
J’arrive à Valflaunès, ça va mieux, je vois mes amis coureurs, beaucoup arrêtent là…je décide de continuer…
Je repars et j’ai en ligne de mire la crête de l’Hortus, belle grimpette !!! Je décide de marcher, j’adopte un bon rythme et commence à rattraper des coureurs dans la montée. Finalement je ne suis pas si mal, je discute avec certains, les encourage à faire la montée avec moi, à deux c’est plus facile on peut se relayer devant, mais je les lâche…
Je rattrape des filles qui m’avaient doublée au début, je suis plus à l’aise qu’elles dans le pierrier après le pas du loup !!
J’arrive au ravito avant de me lancer à l’assaut du Pic, c’est l’hécatombe, les pompiers sont là et gèrent les malaises dus à la chaleur, je m’arrose la tête sans quoi impossible de continuer.
Je suis au pied de la dernière grosse difficulté, le Pic Saint Loup, il faut d’abord le contourner pour ensuite attaquer la face sud…
Vérification des Puces de Chronométrage
J’arrive à proximité de Cazeveille, des copains m’attendent, je suis contente de les voir.
Je mange quelques fruits secs non identifiés et je repars à l’assaut du Pic, toujours en marchant, je double des coureurs, dernière ligne droite…J’ai mal au ventre, « c’était quoi ces fruits secs…des abricots…je ne digère pas les abricots, pourquoi j’en ai mangé… » manque de lucidité sans doute !!!
Mon mal de ventre m’occupe l’esprit toute la montée, je ne me sens pas très bien, enfin j’arrive au col, maintenant  la descente technique vers Saint Mathieu, presque 7 heures de course, je fais attention je vais doucement, ce serait trop bête de se faire mal maintenant. Mais qu’elle est longue cette descente, interminable même…Les maisons se rapprochent, je passe devant une palissade, j’entends le bruit d’un plongeon et les clapotis de l’eau, quel supplice, je plongerais bien moi aussi, j’aperçois José qui m’attend en bas des escaliers, ça y est je suis arrivée, enfin.

Je termine sous les applaudissements des spectateurs, cela fait chaud au cœur. C’était vraiment dur, 7 heures 40 de course, 44 km et 1900 de dénivelé mais surtout plus de 30 degré !!
Finalement après un départ plus que laborieux, je me retrouve 3ème dans ma catégorie, mais  on a oublié de me récompenser, tout comme la seconde, lors de la remise des prix…J’aurais bien aimé faire un petit tour sur le podium."  
Son pack pour le Festa Trail : 

Kalibio
Bon bien qu'un peu acide au premier abord, quantité suffisante, facile à ingérer, conditionnement sympa
Vitabio
Pas utilisé
Le grand chariot
Pas utilisé
Natvit
Très bon, facile à manger, taille de la barre agréable idéale (pas trop grande)
Natvit
Très bon, facile à manger, conditionnement très sympa petite quantité, se mange comme un bonbon donc peut être gardé dans la bouche en courant
Mulebar
Pas utilisé
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire