lundi 16 mai 2011

Interview de Vivien Batista

Vivien Batista avant le départ du Bretagne Ultra Trail

1) Peux tu te présenter en quelques mots ? (âge, emploi, enfants, heures d'entrainements...)

"Donc je m'appelle Vivien Batista, j'ai 33 ans, je suis magasinier à temps plein, et j'ai 2 enfants. Je fais environ 6 heures d'entrainement par semaine.
Je me suis mis à la course à pied à la suite d'un pari et j'ai ainsi commencé pour cette raison en juin 2007. Petit plus? Breton!! :-) "

2) Quels sont tes 3 résultats sportifs les plus marquants ?

"Dans un ordre croissant : l'Ultra Trans Aubrac l'année dernière (avril 2010), un 105 bornes en 15h36 (1er gros que j'ai fait qui m'a bien marqué),
un autre ultra organisé en off qui s'appelait l'ultra92, chez nous dans les mont d'Arées, circuit en ligne… c'était un onze novembre, dans des conditions dantesque, je finis en 14h de course avec un bon souvenir, et Guerledan 2008, la course mythique de notre région, c'était le 1er Guerledan que je faisais et j'ai été content de le finir."

3) Aujourd'hui, quelle est la performance qui te fait le plus rêver ?

"Ben… finir le Grand Raid des Pyrénées 2011 !! c'est un peu l'objectif de la saison, y'en aura d'autres mais je ne projette pas sur des courses sur lesquelles je ne suis pas encore inscrit."

4) As tu une course fétiche ? Si oui, quelle est elle ?

"Ma course favorite est celle près de chez moi, le "Trail du bout du monde", sur le GR 37, tu longes la mer, on s'en lasse pas, c'est là que j'ai débuté… c'est même pour ce chemin côtier que j'ai opté pour le trail plutôt que la course sur route."

5) Pourquoi avoir choisi OKIDOSPORT comme partenaire nutrition ?

"C'était pas le hasard mais presque... d'abord un contact sur FB, puis visite de la boutique sur le net, tous ces produits bio, l'adhésion au 1% pour la planète, et les échanges téléphoniques que j'ai eu… bref un bon feeling, et un bon concept. "

6) Peux tu nous faire part de ton protocole nutritionnel pour ta course de ce week end (Bretagne Ultra-Trail, 121Km) ?

"Je prends de l'eau dans mon camelback et 2 gourdes de boissons énergétiques avec des produits sucrés et salés pour alterner, en fonction de l'envie…
Depuis que je connais Okidosport, j'ai testé plusieurs produits et je me suis arrêté sur certaines références.

Barres Energétiques: 2 Barres amandes Punch Power 

Un bidon de boisson énergétique : Energ'in Endurance de Profil Sport . En pack de 8 sachets, c'est plus pratique pour le transport.

Gels Energétiques : 5 Energy Mix Cassis de Vitasport bio

Petites gourdes de smoothies bio  : Kalibio, avec différents parfums comme Pomme/mangue/ananas, Pomme/fraise/myrtille, Pomme/pêche/abricot, c'est frais et ça coupe bien le goût des produits de l'effort.

+ le ravito de la course (56ème et 101ème Moelleux amande BIO / Hydraminov salé )

+ 1 Sachet Punchy Drink de Punch Power à la tomate. J'opte pour le salé en fin de course pour éviter l'écoeurement" 

7)  Quels sont tes produits préférés de la boutique OKIDOSPORT ?

"Pour l'instant, ce sont les barres artisanales aux noix, et les barres amandes punch power… au niveau des barres, c'est le top des produits. Pour les boissons, j'ai été agréablement surpris par la boisson salée à la tomate, qui est très bien passée. J'ai aussi bien apprécié les nouvelles pâtes d'amande / argousier,et  les Cubes Tonus Bio à l'Argousier, petits juste comme il faut, pas trop sucré, testé à l'entrainement, c'est bien passé. Le format est intéressant car très petit, petite ration très pratique."

Retrouvez le Pack de Vivien pour le Bretagne Ultra Trail et les Courses Longues => Pack Trail Long

edit: Vivien à terminé le Bretagne Ultra Trail, 11 ème de la catégorie Senior, en 18h31min et 28 sec.

Bretagne Ultra Trail 120km - 14 mai 2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire