mercredi 1 juin 2011

Okidosport participe à une opération Prévention dopage.

Okidosport membre du collectif Ensemble Protégeons de la Santé des Sportifs (EPS),  participe à une grande opération d'information pour la prévention du dopage avec la mise à disposition des pharmaciens, des supports d'information pour mieux sensibiliser les clients sportifs au risque que comportent certains médicaments, pour d'éventuels contrôles anti-dopages

" Le collectif EPS a fait une analyse simple : encore aujourd’hui, un sportif est exposé à un risque de dopage par inadvertance s’il utilise des médicaments ou des compléments alimentaires dans le cadre de sa pratique sportive.

Les pharmaciens languedociens pourront être dotés d’un kit de communication composé d’un présentoir et de plaquettes qui portent la mention explicite «Sportifs. Compléments alimentaires ? Médicaments ? Renseignez-vous !».

Une manière de rappeler aussi aux prescripteurs médicaux qu’au regard de la loi (Code du Sport), il est interdit à toute personne de prescrire, administrer, appliquer, céder ou offrir aux sportifs, sans raison médicale dûment justifiée, une ou plusieurs substances ou méthodes mentionnées à l'article L. 232-9, ou de faciliter leur utilisation ou d'inciter à leur usage.

En bref, une action à destination d’un double public, les sportifs, qui oublient trop souvent de consulter les informations sur les médicaments qu’ils utilisent, et les pharmaciens, qui doivent être vigilants pour interroger leurs clients sur leur éventuelle pratique du sport.

Le collectif EPS est coordonné par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse et des Sports (DRDJS) et regroupe divers acteurs de la prévention dopage : l’Antenne Médicale de Prévention du Dopage du Languedoc-Roussillon (AMPD), le Numéro Vert Ecoute Dopage, l'Institut de Ressources en Psychologie du Sport (IREPS), Okidosport site d’e-commerce de produits de la nutrition sportive certifiée, l'association Vivre Sport et WALL-Protect®, très actif dans l’information sur le dopage, et pour la certification des produits et compléments diététiques."

article issu du site vo2.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire