jeudi 12 avril 2012

Didier partage son expérience de la nutrition sportive lors d'une sortie longue de 52km


Partage d'expérience en nutrition sportive de Didier, membre de la Team OKIDOSPORT Nutrition

La semaine dernière lors d'une séance de 4h15', j'en ai profité pour tester quelques produits :
Mon ravito :  liquide  1,5 l d'eau + 0,5 l Effinov neutre + 0,5 l Effinov Légumes
                      alimentation : 1 barre Journey + 2 Mulebar + Sachet Jack Link's +  1 compote Marpom's
Toutes les 5 à 6' une gorgée d'Effinov en alternance,de plus :
       à 1h de course: 1 barre Journey Barbecue avec de l'eau ( croustillant vraiment sympa et goût légèrement relevé) La Noix de Coco/Curry et la Parmesan restent mes préférées...
       à 2 h de course: 2 x 30 g de Mulebar dont la réputation n'est plus à faire... Goût qui sort de l'ordinaire quelques soit les parfums, dur de faire le choix !!! Côté pratique +++pour les 30 g
       à 3 h de course : 1 sachet Jack Link's Beef Jerky (sweet&hot) : ouverture du sachet très facile par contre manger tout en courant les morceaux de viande est laborieux même si le goût "hot" ne m'a pas perturbé...j'avais de l'eau !!!
                                     J'ai même failli mastiquer le petit sachet "anti humidité" présent à l'intérieur ...(lol). A mon avis, ce produit est plus pratique à manger lors d'une rando ou au cours d'une pause repas !!!
       à 4 h de course : 1 Crème de marron/pomme : excellent !!! J'avais gardé le meilleur pour la fin. Très pratique à consommer et ....j'adore !!!
       à 4h 15 : j'ai du me résoudre à rentrer car mon ravito était à sec, ce jour là j'ai couru 52 km avec quelques cotes et je n'ai ressenti aucune fatigue comme quoi se ravitailler correctement avec de bons produits "Okidosport" dès le début reste vraiment très très important.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire