mardi 15 mai 2012

Un nouvel exploit de Geoffroy SARRAN au Viaduc de Millau

Retour sur un weekend mythique et riche en sensations !!!


Après un réveil à 5h00 du matin, rendez vous à 6h00 pour un départ en bus direction Millau avec mon club de Védas Endurance pour la deuxième édition de cette course mythique "entre ciel et terre" !
Bien sûr, comme d'habitude, j'avale ma portion de gâteau énergétique MX3, excellent et super digeste ! Mais cette fois ci, j'ai de nombreux regards des membres du club qui se tournent vers moi en se disant : "Mais qu'est ce qu'il fait celui-là à se goinfrer de gâteau au chocolat avant de courir ! "
Il ne savent pas ce qu'ils perdent ! Il est fabuleux et efficace.....

C'est donc pour la deuxième fois que je vais porter les couleurs en course d'Endurance Shop Montpellier et d'OKIDOSPORT avec l'ambition de les montrer à l'avant !!

A 9h00 pétante, c'est près de 15 000 coureurs qui partent à l'assaut de cet ouvrage d'art perché à 270m de haut ! 

 Le premier kil s'avale en 3'04 (heureusement que le gel Warm-UP de PunchPower avait été pris à temps avant le départ !) mais l'allure se stabilise vers 3'18 jusqu'en bas de la terrible montée en lacet pour accéder au viaduc. Il va falloir y monter, et vu du bas, cela semble vraiment très haut ! 
 J'attaque la montée à mon train en sixième position et je me retrouve  à quelques mètres des deux kenyans de têtes en arrivant sur l'aire de repos . Premier passage au ravito ! Un gel PunchPower Speed Pom de chez Okidosport et quelques gorgées d'eau offertes par les bénévoles qui ne sont pas avares d'encouragements !!!
C'est donc quasiment dans les pattes de mes deux amis kényans du jour que j'ai mis pour la première fois les pieds sur ce magnifique Viaduc ! Je me suis senti pousser des ailes pour revenir aux côtés des deux africains ! J'ai donc eu le privilège de pouvoir courir l'ensemble de l'aller retour à leur côtés allant même jusqu'à mener la course par moment ! C'est peut-être la que j'ai laissé quelques forces qui m'ont manqué sur les derniers kilomètres  !
Mais je ne regrette rien c'est tellement rare pour un coureur "anonyme" de vivre de tel moment !
Passage au deuxième ravito en suivant le rituel du premier puis c'est parti pour le retour sur Millau ! Encore 500m en compagnie des kenyans puis après un petit regard de Lawrence Rotich sur moi, c'est parti, les deux passent la seconde et il faut serrer les dents pour limiter la casse !

Le retour vent de face fut très dur ! C'est à 2000m de l'arrivée que je vois le podium me passer sous le nez mais la satisfaction d'avoir réussi une super course était supérieure à cette petite déception !
Au final une belle quatrième place !
Messieurs:
1. Onesphore Nkunzimana (BUR) 1 h 21:03.
1. Lawrence Rotich (KEN) 1 h 21:03
3. Jérôme Andrieu (FRA) 1 h 21:17
4. Geoffroy Sarran (FRA) 1 h 21:30
5. Nordine Hafnaoui (FRA) 1 h 21:56
Dames:
1. Margaret Waithera (KEN) 1 h 27:06
2. Sophie Mazenc (FRA) 1 h 34:47
3. Martine Boillon (FRA) 1 h 35:23
4. Christine Samy (FRA) 1 h 39:03
5. Houria Frechou (FRA° 1 h 39:27


C'est en discutant avec Jérome ANDRIEU, le 3ème de la course que ma satisfaction fut encore plus grande ! Ce dernier a terminé 50ème cette année en 2h21min au Marathon de Paris !
En deux mots, cette course est unique et grandiose et me laissera certainement de beaux souvenirs !

Sans oublier le rituel de fin de course, petit décrassage de 15 minutes suivi d'un bidon de boisson ErgyRegen d'ErgySport ! Merci OKIDOSPORT !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire