mardi 12 juin 2012

Julien JORRO, second au WET Pyrénées

Julien JORRO, nous raconte comment il est arrivé deuxième sur le podium du WET.


Salut!!!
Voici les résultats du week end : WET Pyrénées. Pour ceux qui ne connaissent pas, WET Pyrénées 2012 : "Week end trail Pyrénées 2012" est une course qui se déroule entre Luz-saint-Sauveur et Barèges sous l'oeil du grand Col du Tourmalet.
Pour info ou pour rappel :
Le "week end trail" est un concept de course avec 3 étapes : un prologue le samedi matin de 20km environ, une nocturne de 10km et une spéciale le dimanche matin de 30km. Au milieu il y a un bivouac.
Il y a plusieurs "WET" dans toute la France.
Le WET des Pyrénées a un profil montagneux et des terrains techniques dans le pays Toy.
Voici le lien vers les différents profils de courses: http://www.weekendtrail.fr/parcours.php?id=5
Cette course peut aussi se courir en équipe.
Voilà pour la petite explication de ce nouveau concept de course à étape
Première étape presque que de la montée : 1300m D+ et 18.5 km en réel. Je remporte la première étape en 1h40 avec 2min d'avance sur un coureur qui la faisait en équipe, Christian Montuelle et Maxime Cazajous (Team Brooks) à 3'50min. J'avais d'excellentes jambes.
Deuxième étape, de nuit avec départ à 22h15: 11.5km et 600m D+. Maxime et moi, nous sommes "tirés la bourre" sur les sentiers rapides et humides autour de la station thermale de Barèges. Il gagne en 55 min et me devance de 3 min environ à l'arrivée. Donc nous nous retrouvons quasiment dans le même temps au classement général. je termine second.
Troisième étape : 29km et 1300m D+ sur les flancs du célèbre Tourmalet. La course est partie vite et Maxime a pris l'ascendant. Je suis pointé à 5min de lui au point culminant de la course. Reste 12km de descente. Je connais ses qualités de descendeur et crains de perdre un peu plus de temps.  Au final il gagne l'étape (en 2h37) et moi je termine 3e. Un coureur par équipe s'est intercalé entre nous. Il me devance de 8min au classement général.
Le troisième au général est Christophe Van der stuyf des Esclops D'azun.
Je suis très satisfait de ce résulat car Maxime (Team Brooks) fait parti des meilleurs Français depuis ses résultats aux Templiers (11e juste devant moi encore une fois),  à Gruissan (6e) et au Citadelles (3e derrière Iker Carrera et Julien Chorier tout deux chez SALOMON).
On n'a pas fait semblant... donc une belle bataille entre Pyrénéens!!
voilà pour les news, A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire