vendredi 15 avril 2011

Interview de Didier Albacete


Marseille - Cassis 7 novembre 2010


 Didier Albacete - 84.550 KM en 6 H
 "Courir doit rester un vrai plaisir...à partager !!!"



1) Peux tu te présenter en quelques mots ? (âge, emploi, enfants, heures d'entrainements...)

Je suis né le 15 janvier 1963 à Carmaux dans le Tarn. "Exilé" en région parisienne depuis 1984, je travaille à La Poste à la Plate Forme Industrielle du Courrier de Créteil (94) en service de nuit.
Je vis à Sainte Geneviève Des bois depuis 2000,  je suis entouré de mes 3 filles et de Laurence (famille recomposée) mes fidèles supportrices... 
J'ai commencé à courir vers l'âge de 30 ans et mon dernier marathon (1999) à ce jour a été couru en 2h31'. Ensuite, ma vie sportive a été mise entre parenthèse pendant 6 ans.
J'ai repris progressivement mes entraînements en 2006.
J'essaie de trouver un certain équilibre entre la famille, le travail et le sport ...
Je cours souvent l'après-midi et aux beaux jours en fin de journée.
Mes séances durent de 45' à 3h, tout dépend de mon objectif de course (court, long ou ultra). 
Ma plus grosse semaine effectuée à ce jour a été 20h d'entraînement en 10 séances mais je n'oublie pas aussi la récupération qui est tout aussi importante !!!

2) Quels sont tes 3 résultats sportifs les plus marquants ?

Mes résultats les plus marquants sont certainement les derniers :

- Ma 5ème place aux Championnats de France des 100km en 2010 en 7h33' et surtout après une grosse défaillance (hypoglycémie)... à ce moment là, Okidosport n'existait pas encore !!!

- Ma 3ème place à L'Ecotrail (50km) 2010, derrière un certain Mr Chauvelier...et là aussi un petit regret d'avoir jardiné quelques minutes et perdu ma 2ème place !!!

- Ma 1ère place aux 6 h de Buc 2011 avec 84.550 km au compteur.

3) Aujourd'hui, quel est la performance qui te fait le plus rêver ? 

J'aime surprendre et ...me surprendre !!!
La performance est surtout de se faire plaisir avant tout, le résultat est la cerise sur le gâteau !!!

4) As tu une course fétiche ? Si oui, quelle est elle ?

Course fétiche : Marseille-Cassis

C'est grâce à cette course que j'ai rechaussé mes runnings en 2006...
Cadre exceptionnel, ambiance festive, et surtout l'occasion de passer une petite semaine de vacances dans les Calanques.

5) Pourquoi avoir choisi OKIDOSPORT comme partenaire nutrition ?

Pour son slogan : Parce que le sport d'accord... mais le corps d'abord !!!

Concrétisé par l'achat de produits bio, innovants et nouveaux, certifiés  anti-dopage et...excellents.
Et bien sûr, pour les compétences de Jérémy et de son équipe qui répondent rapidement à nos questions sur la nutrition.

Je partage pleinement l'état d'esprit d'Okidosport : "Nature et performance"

6) Enfin, quels sont tes produits préférés de la boutique OKIDOSPORT ? 

Gourmand ? Je le suis, alors choisir parmi les nombreux produits proposés par Okidosport me semble très difficiles...

Gels et barres MULEBAR (goûts nouveaux et surprenants)
Produits Effinov
Barres ACT,... 

Des produits, à la fois, efficaces et bons que demander d'autres ???

7) Un dernier mot ?

Merci Jérémy de m'avoir fait connaître tous ces produits et je suis très heureux et fier de courir pour l’ "Okidoteam" !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire