mardi 19 avril 2011

Test Nutrarecup


Après une assez longue période sans véritable séance de sport (2mois), me voici de retour sur les terrains de sport. Me voilà donc sur un terrain de squash, en compagnie de Jérémy, pour terminer la journée de travail en frappant dans la balle.
Pas de préparation préalable autre qu’un échauffement rapide pour pas se faire mal. Les premiers échanges sont difficiles mais petit à petit notre niveau de jeu augmente et la longueur des échanges aussi. Les sets se succèdent et nous mènent finalement à une double séance de 40 min. 1h20 d’effort soutenus donc et finalement une reprise pas si dur.
            Cependant, malgré des bonnes sensations en fin de séance je sens bien que le lendemain matin sera assez dur notamment pour les courbatures au niveau des jambes. Du coup, en remontant dans le bureau, je teste un stick Nutrarécup de Nutrateltique. Le  goût légumes ne m’inspirant peu en cette fin de journée, j’ai choisis le goût banane.
Après une petite difficulté à l’ouverture du stick, je décide que la prochaine fois je le préparai à l’avance.  Pour la suite, la poudre se dilue assez bien, cependant je note que l’utilisation d’une gourde plutôt qu’un verre semble plus pratique. Sur la quantité d’eau pour dilue le produit, c’est selon les goûts, et pour ma part un rajout de 50 à 80 ml à la dose préconisée (250 ml) me semble idéal. Enfin sur le goût banane,  on retrouve bien le fruit sans problème, pas du tout amer ni écœurant, en bref il passe plutôt bien. 
Comme je sortais d’une séance assez courte comparée à des entraînements de trail par exemple, mes muscles n’ont pas été très sollicités cependant la boisson Nutrarécup m’a permis de les « réparer » grâces aux protéines qu’elle apporte. Pendant que je la déguste Jeremy m’annonce qu’en théorie je n’aurai pas de courbature non plus. Des muscles réparés, pas de courbatures « Jérémy, demain je prend ma revanche !! » annonçais-je, plein de confiance.
Le lendemain, au réveil, surprise, pas de courbature ! Heureusement d’ailleurs parce que grâce au bus je suis en retard pour une conférence je suis bien content de ne pas avoir mal aux jambes. Et la revanche du  squash me direz–vous ? Je testerai une boisson de préparation le prochain coup, pour assurer mes chances.
Gino

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire