mardi 22 mai 2012

Julien JORRO blessé à l'Euska Trail

Petit compte rendu de mon week end Basque à l'Euskal Trail (2x50km et 5000m D+)
 
En équipe avec Bruno Bareilles (Team Tecnica), nous avons vite pris la poudre d'escampette le premier jour assez rapidement.
Nous avons mené la course de bout en bout.
A 15km de l'arrivée dans la descente vers le Col d'Ispeguy, je suis violemment tombé et mon genou a frappé un rocher. J'ai eu  mal mais j'ai pu repartir car j'étais encore chaud. Nous avons terminé la première étape en 5h18. Nous avons relégué nos poursuivants à 33 minutes.
 
 
Donc pour la deuxième étape, seul un pépin physique pouvait nous faire perdre la course car avec une telle avance, nous étions sereins.
Mais voilà, mon genou avait gonflé après la course et malgré de nombreux soins je me suis réveillé le lendemain matin sans pouvoir poser le pied à terre. J'ai pris le  départ en me disant que ça allait chauffer ... mais voilà, au bout de 10km, nous étions en tête avec 4 min d'avance sur les seconds.
Mais dans une descente très raide la douleur à mon genou s'est fortement accentuée. Je ne 'ai pas pu continuer de courir... et avec les 40km restant... et les 1500m de déniv à gravir...c'était pas gagné...
Donc j'ai pris la dure décision d'abandonner... ne pouvant plus avancer... 
 
 
Mon collègue Bruno a décidé de continuer pour finir sa prépa pour le Trail 6666 L'occitanne qui arrive dans 2 semaines. Et surtout pour sauver l'honneur et montrer que c'était notre équipe la plus forte...
 
Bref leçon d'humilité car on a jamais gagné tant qu'on a pas franchi la ligne d'arrivée!
 
 
Mon genou n'a rien de grave, qu'une grosse contusion sous la rotule... ça fait mal mais c'est pas grave!...
 
A très vite sur les sentiers!
 
Julien Jorro 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire