jeudi 24 mai 2012

Julia ROUSSET au Tchimbé Raid



Et les performances de la Team Okidosport continuent avec Julia ROUSSET qui participait au Tchimbé Raid la semaine dernière! 
Julia nous raconte son périple:

La Martinique, le Tchimbé Raid, le Rhum & la Boue !
"MWEN FINI" !!! Cri de victoire qui signifie "j'ai fini" en créole.
Départ avant le levé du coq (4h du mat') du stade de Basse-Pointe, pour une mise en jambe au milieu des plantations de bananes et de cannes à sucre avant d'attaquer l'ascension de la Montagne Pelée (sommet culminant à 1240 m), sous une pluie battante qui nous rafraîchit, dans une ravine très étroite et haute avec une végétation très dense et humide...avec des énormes escargots...
Descente sur des roches volcaniques vers Morne Rouge (28 km) traversant quelques champs d'ananas, avant d'affronter la Crête du Cournan, au cœur de la forêt tropicale humide et une boue épaisse et collante à nous aspirer nos chaussures, des points de vue exceptionnels sur la côte atlantique.
Après quelques traversées de gués, Sainte-Cécile (42 km). Plusieurs petites montées bien raides se succèdent...pour enchaîner dans une descente mémorable ! Raide et très glissante, une vraie patinoire de boue à rester accrocher aux cordes à nœuds mises en place par l'organisation.
Une chaleur suffocante en direction de Fond Saint-Denis, panne d'eau, et je me souviens que dans l'ascension de la Montagne Pelée, une habitante m'a donnée deux morceaux de canne à sucre que je m'empresse de "siroter" pour me désaltérer un peu...je croise un monsieur qui m'offre un coca bien frais (oui-oui !) pour enfin regagner le ravitaillement dans le beau petit village fleuri de Fond Saint-Denis (50 km) posé au cœur des Pitons du Carbet. Je bois presque un bidon de "bio-drink" à la menthe et c'est reparti !
La fatigue gagne mes jambes mais le moral va bien ! Il y a que les compotes Guarana-Maté-Acérola qui passent...Quelques pitons à contourner, juste avant Grand Fond, un sous bois pavé d'énormes roches volcaniques, au soleil couchant, je vois des petits "flash", les lucioles sont de sorties...c'est magnifique ! J'allume ma frontale (60 km) et je réalise que je ne suis pas rentrée mais peu importe, je profite c'est mon anniversaire et je me sens bien, une nuit obscure, un vent frais, des bruits de grillons et grenouilles...Je termine seule ces 20 derniers km.
Arrivée à Schoelcher à 23 h avec un accueil chaleureux...Un bon poulet-riz et une bonne p'tite bière fraîche pour trinquer 80 km / 4600 m D+ / 19 heures de belle aventure en Martinique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire