lundi 25 juin 2012

Stéphane Dessilla quatrième au Labruguière Trail

Stéphane Dessilla, nous raconte comment il est arrivé quatrième au Labruguière Trail :

"Ce dimanche, après avoir soigné quelques soucis d'adducteurs en mai , je décidai de participer au Trail de Labruguière, trail que j'ai organisé les années précédentes avec l'association des trotteurs d'En Laure.
Au programme 30kms 1200m+, pas de répit et des portions techniques; j'aborde ce trail avec beaucoup de doute et de méfiance!!
Vendredi et samedi, j'avais pris soin de me faire une bonne recharge glucidique avec le MX3 extrême Maltodextrine Bio, dont l'assimilation me va bien. Avec une bonne cure de VITAL Nutrition depuis 10 jours, la semaine s'était bien passée et je me sens d'attaque!!
Le concentré de betterave Beet m'ayant bien réussi au trail d'Albi, je décide de l'incorporer à mon petit déj' en le diluant dans un jus de pomme! c'est très bon et ça passe mieux!
9h sur la ligne, je vois que les favoris sont déjà là : Andrieu, Moreau, Ferré, et quelques beaux outsiders. De mon côté, durant l'échauffement, je reste vigilant sur mon hydratation (il fait déjà 22°C) en consommant mon bidon de Nutraperf goût orange de Nutratletic. Je décide d'ailleurs de rester sur cette boisson pour les 24 kms et finir les 6 derniers avec un bidon Ergysport de NUTERGIA, plus "neutre" en goût, que me tendra gentiment mes supporters au ravito! Avec quelques pâtes de fruits pour compléter le tout!
9h05, tous les coureurs s'élancent à l'assaut de la Montagne noire! premier morceau 12kms 600m+ 100m-
Je n'ai bizarrement pas les cannes, mauvaises sensations, je peine à suivre le rythme mais je me dis que ça va forcément passer. d'ailleurs, il faut que ça passe!! méthode Coué!!
j'arrive en 10/11ème place au 12km, je prends mon bidon de Nutraperf que me tend ma douce Ambre accompagnée de mes deux loulous qui m'encouragent. Je retire mon Tshirt dans lequel j'étouffai et mes mitènes, et repart "torse poil" dans la forêt, casquette à l'envers!!! Stéphane Kuprika Dessilla is back!!
alors commence ma remontée, cette deuxième partie fait 12kms avec successions de montées et de descentes, traversées de ruisseaux, troncs d'arbre et autres rochers. 600m+ 600m-.
très rapidement, je reprend un puis deux coureurs, je rentre dans une longue ascension où je me retrouve avec 3 coureurs, mon poto Lionel Gros qui semble costaud, Thibaut Vassal champion de VTT et François Croci. Je me soucis guère de leur rythme et imprime le mien. Qui m'aime me suive!
Bonne stratégie car ça éclate rapidement et je fais tous les kilomètres avec lionel, on arrive au ravito du 24km en 2h15 env. et je repars avec mon bidon d'Ergysport. Il a fait très chaud et j'ai bien dilué mes boissons qui passent bien. on me dit que je suis 5ème. deux verres de coca dans le cornet, et je finis plein pot la descente de 3 kms, où lionel chutera malheureusement contraint à l'abandon. Les 3 derniers kilo se font dans un chemin interminable mais j'ai fait le trou et ça ne reviendra pas!!
Et surprise, je passe donc "torse nu" sous l'arche d'arrivée à la 4ème place en 2h43'05'' derrière Andrieu et Moreau intouchables. Il est 11h50 et la chaleur tombe vraiment sur la course. Les mines sont déconfites et le parcours a marqué les organismes!

Je récupère mes petits tout aussi heureux que moi et repart vers une douche méritée.
A la voiture, mon bidon de Nutrarécup saveur multifruits m'attend et je m'empresse de le boire avant d'arriver aux vestiaires!
La remise des prix est immortalisée par cette petite photo familiale et je pense déjà à dans 13 jours où je vais participer à la Kilian's Classik 25kms avec tous mes ami(e)s."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire