mercredi 30 mai 2012

Didier ALBACETE aux 24h de Brive La Gaillarde

Jeudi 17 mai à 10 h, départ pour un double tour d'horloge dans le parc de la Guierle à Brive La Gaillarde.
Mes objectifs : finir et courir 220 km !!!
 
Comme prévu en ce début d'épreuve avec une température de plus en plus chaude au fil des heures, je bloque mon limitateur de vitesse à 11 km/h en espérant tenir le plus longtemps possible...
Mon alimentation liquide se résume à boire régulièrement de l'Hydraminov neutre (3/4) et salé (1/4) soit environ 75 cl/heure.En complément, je mange une barre Nutratlétic toutes les 2 heures.
Ma réserve de "carburant" établie durant les 72 heures avant la course en buvant 1,5l/jour de Maltodextrine MX3 complétée par une part de Gateau Energie Bio de Fenioux et une boisson Nutrattente Pamplemousse de Nutratlétic le jour J et mon ravitaillement Okidosport consommé durant la course m' aident à franchir la barre des 100 km en 9h05' sans grosse difficulté tout en me permettant de savourer un taboulé MX3...
Malgré une vitesse plus lente, au passage du 147ème km, je prends la tête de la course....et 5 km plus loin, je décide de m'arrêter car comme aux 24h de Séné, des douleurs tétanisantes aux quadriceps m'empêchent de courir. Une séance de massages de 30' ne me soulage pas !!!
Fort de constater que mon objectif kilométrique est compromis, je me résous à faire un peu mieux qu'à Séné : franchir la barre des 200km ...
Alors, je marche pendant des heures tout en continuant à m'alimenter régulièrement en liquides et en solides.Une Purée-poulet MX3, une Journey Bar Coco-Curry et une petite compote de marron Marpom's de Clément-Faugier me comblent durant cette longue période de marche nocturne...Merci Okidosport pour tous ces excellents et bons produits qui me rendent la course bien appétissante !!!
Mon erreur est de me satisfaire de ce "confort" de marche où les quadriceps me laissent tranquilles...
Mes "coachs" Claude, Francis et Marie-Ange fatigués de me voir avancer tel un escargot sur une feuille de salade bio, et perdre des places au classement général, décident de me sortir de cette torpeur. Alors, aidés par mon "fan-club", leur entêtement est plus fort que le mien et me booste.Je reprends très très doucement un semblant de footing qui semble me "déchirer" mes quadriceps...C'est un vrai calvaire !!!
Pourtant, après de longues minutes de course-marche, la "machine" repart péniblement mais sûrement...pour finir le dernier km à 14,4 km/h et ....sans douleur !!! Ah, si j'avais su plus tôt...
Vendredi 18 mai à 10 h : 206,582 km au compteur et 5ème au scratch
En conclusion, et même si ma performance n'a pas été à la hauteur de mes espérances, je garde de mon 2ème 24 heures que du positif :
  -Côté alimentation : Tout est OK(idosport), prévoir pour la prochaine fois juste plus de purées et de compotes !!!
  -Rester 24 h sur un circuit court ne me dérange pas
  -Gestion de douleurs possible ( ce coup-ci bien trop tardive)
  - Aucune fatigue générale,aucune courbature, aucune douleur articulaire, tendineuse et musculaire ( à part mes quadriceps !!!)
Dix jours après cette épreuve, j'ai repris mon entraînement tout doucement pour préparer mon prochain ...24 heures qui aura lieu à Vierzon le 6/7 octobre dans le cadre des Championnats de France.
Alors ma préparation estivale sera bien sûr de travailler mes points faibles : quadriceps et gestion de la douleur.
Déjà, mon ami Claude Rahout m'a envoyé toute une doc. pour des séances spécifiques quadriceps, Jean-Philippe Brunon (vainqueur du 24h de Vierzon 2011) m' a conseillé quelques excercices. et cerise sur le gâteau, le génial Sparthatlète  et ami Juan-Carlos Pradas va me concocter un plan d'entraînement.
La balle est dans mon camps, et j'espère que la prochaine fois, je ne resterai pas sur ma...faim !!! (un comble pour l'Okidoteam,non?)

1 commentaire: